Aller au contenu principal
Fermer

Xcel Energy conclut un accord à l'amiable concernant l'incendie Marshall de 2021 dans le Colorado
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 20:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

Xcel Energy XEL.O a déclaré mercredi avoir conclu des accords de règlement qui résolvent toutes les réclamations liées à l'incendie Marshall de 2021 au Colorado.

L'unité du service public américain, Public Service Company of Colorado (PSCo), s'attend à payer environ 640 millions de dollars dans le cadre de ces accords, tandis que 350 millions de dollars seront financés par la couverture d'assurance restante.

Xcel a toutefois réaffirmé qu'il ne reconnaissait aucune faute, aucun acte répréhensible ni aucune négligence dans le cadre de ce règlement.

La société a fait l'objet de plusieurs actions en justice intentées par des propriétaires, des entreprises et des collectivités locales de l'État, qui affirmaient que ses équipements avaient provoqué l'incendie Marshall.

L'incendie a causé des pertes matérielles estimées à 2 milliards de dollars, a déclaré Xcel dans des documents réglementaires.

PSCo prévoit de comptabiliser une charge d'environ 290 millions de dollars au troisième trimestre.

Les actions de Xcel Energy ont augmenté de plus de 5 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

80,3900 USD NASDAQ -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo publiée par le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth sur son compte X, le 24 octobre 2025, montrant ce que Hegseth dit être des forces militaires américaines menant une frappe sur un navire de narcotrafiquants dans la mer des Caraïbes, le 23 octobre 2025 ( Compte X du secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth / HANDOUT )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:59 

    Les Etats-Unis vont déployer un porte-avions en appui de leurs opérations revendiquées comme une lutte contre le narcotrafic en Amérique latine, une montée en puissance considérable des moyens militaires américains dans la région qui alimente les craintes d'une ... Lire la suite

  • La danseuse transgenre Bunty se maquille chez une amie, le 10 juillet 2025 à Rawalpindi, au Pakistan ( AFP / Aamir QURESHI )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:48 

    Au Pakistan, la chirurgie de transition de genre est légale depuis 2018 mais elle reste taboue, forçant les rares patients transgenres qui osent sauter le pas à se tourner vers des opérations secrètes, souvent dangereuses et coûteuses. Dans la très conservatrice ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, traversée par un vent d'optimisme après l'annonce d'une inflation moins forte que prévu en septembre qui vient confirmer les attentes de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). Les ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 22:26 

    NEW YORK (Reuters) -Les trois grands indices de la Bourse de New York ont encore établi des records de clôture vendredi après une hausse de l'inflation moindre que prévu en septembre, qui a rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...